Le nouveau site web de l’EGS a été mis en ligne comme prévu, en cette année de jubilé, juste à temps pour la fête à Balve.
Lors de la réunion de printemps à Arnsberg (2024), Stefanie Perle avait déjà présenté l’idée et l’objectif de la création du site web : Il s’agit de créer une présence web attrayante avec une valeur ajoutée, qui doit être établie comme première source centrale d’informations sur l’EGS.
« Exprimer avec le nouveau site Internet de l’EGS ce que signifie pour moi « le tir » et ce que l’EGS est et représente en fait, c’était – outre le plaisir que j’ai eu à le faire – en premier lieu tout simplement beaucoup de travail », décrit Stefanie Perle la période de la nouvelle conception.
Avec la conception des pages, Stefanie Perle a apporté des réponses aux questions qu’elle se posait. « J’ai essayé d’illustrer les liens entre EGS et la chevalerie et leur engagement social (œuvre sociale de la chevalerie) et de présenter leurs différences et leurs points communs. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur les idées et le concept de création du site Internet d’EGS peuvent le lire dans le concept ci-joint. Vous y trouverez également les questions que je me suis posées »
Le résultat est maintenant disponible en 7 langues et comprend un total de 218 pages 19 nouvelles, qui ont également été traduites dans toutes les langues. En outre, 24 plugins veillent à ce que les contenus soient visuellement beaux, techniquement sûrs ou conformes à la protection des données.
Conclusion de Stefanie Perle : « En consultant votre site, on obtient désormais une bonne première impression et on peut rapidement se faire une idée globale. Il s’agit d’une bonne base solide qui peut encore être développée. C’est pourquoi je vous invite à découvrir votre EGS avec ouverture et curiosité et souhaite à tous beaucoup de plaisir à le parcourir »